17 avril 2017

En 2017, la mobilisation a eu lieu pour appuyer la lutte d’agriculteurs menacés d’expropriation pour un projet inutile et imposé d’une route de contournement à Perwez. Plusieurs hectares d’une des meilleures terres agricoles de Wallonie pourraient être à terme bétonnées. Différentes activités ont été menées :
- des activités et discussions sur les menaces qui pèsent sur les terres agricoles, et l’accès à la terre
- une action directe, joyeuse, massive et collective de plantation de patates sur la première étape du chantier (un pont en construction au milieu des champs)
- une chasse aux œufs
- une inspection citoyenne de la route du zoning et des terres en danger.
- des concerts
- de la bonne nourriture locale et paysanne et une buvette

  • Derniers articles
  • 17 avril 2017 L’Appel à la mobilisation 2017

    , par Johan

    Cette année encore les mouvements paysans et leurs alliés se rassembleront, plus déterminés que jamais, pour revendiquer leurs droits et promouvoir l’agriculture paysanne et l’agroécologie comme alternative au modèle agroindustriel destructeur.

    17 avril 2017 Programme 17 avril 2017 - Perwez

    , par Louise

    TOUS À PERWEZ LE 17 AVRIL ! Rejoignez-nous pour une action et une journée conviviale. Nous appuierons la lutte d’agriculteurs menacés d’expropriation pour un projet inutile et imposé d’une route de contournement. Plusieurs hectares d’une des meilleures terres agricoles de Wallonie pourraient être à terme bétonnées.

Top