Retour sur la mobilisation du 13 novembre contre l’accord UE-Mercosur !

, par violaine@fian.be

Ce mercredi 13 novembre, dès 11h, au cœur de Bruxelles, des agriculteur.ice.s de la FUGEA et des représentant.e.s de la Via Campesina se rassemblent pour exprimer leur opposition à l’accord de libre-échange UE-Mercosur. Nous, organisations de la société civile, mouvements sociaux et citoyen.ne.s, sommes là pour leur apporter un soutien indéfectible.

Pourquoi cette mobilisation ? Parce que cet accord menace les agriculteur.ice.s en Europe et en Amérique latine, en encourageant un modèle agricole productiviste qui pousse à la déforestation, augmente les émissions de CO₂, et compromet les droits humains de part et d’autre de l’Atlantique. En ces temps difficiles, nous devons défendre une agriculture plus juste et plus respectueuse de la planète. 🌱

Des témoignages de paysan.ne.s de toute l’Europe et prises de parole de nos eurodéputé.e.s pour rappeler qu’une autre voie est possible.

Il est temps de dire STOP aux accords commerciaux qui ignorent les conséquences pour notre environnement et notre agriculture locale !

#StopUEMercosur #farmercase #onmarchesurlatête #MobilisationAgricole #Bruxelles #13Novembre

Lien vers la galerie

Lien vers la déclaration commune de soutien au monde agricole (site de fian belgium)

Toutes et Tous Contre l'accord Mercosur

Top