Retours sur la Journée Internationale des Luttes Paysannes 2020 - E-Mobilisation

, par Johan

Quelques chiffres, retours et images de cette occupation virtuelle pour la Journée Internationale des Luttes Paysannes. Dans ce contexe de crise du COVID 19 nous étions E-mobilisés ce 17 avril 2020 pour remercier celles et ceux qui nous nourrissent au quotidien et revendiquer avec elleux la relocalisation de nos systèmes alimentaires.

Ce 17 avril était résolument militant : une carte blanche signée par plus de 46 organisations, plus de 400 PHOTOS de soutien au compteur, plus de 1000 INTERPELLATIONS politiques et une créativité dans la lutte à toute épreuve !!

Retrouvez en intégralité les premières réactions politiques des ministres Borsus, Di Rupo et Tellier à notre interpellation, ainsi que notre réponse sur ce lien. Un suivi politique est en cours, nous vous tiendrons au courant des suites de la mobilisation sur ce site !

Ce 17 avril était aussi pédagogique et convivial ! Avec des témoignages de paysan.ne.s du Nord et du Sud, la projection du film "MINGA voix de résistance" portant la voix de communautés en lutte en Amérique Latine, un Concert live d’Emeline Tout Court et la publication d’une boite à outils de l’agriculture paysanne (des documentaires, articles, outils pédagogiques et manières de s’engager rassemblées spécialement pour l’évènement) !

Les LUTTES PAYSANNES ça ne s’arrête pas au 17 avril , ça continue sur le(s) champ(s), en ligne et dans la rue après le confinement‼️ Avec les paysan.ne.s nous continuerons à revendiquer ensemble une relocalisation de nos systèmes alimentaires, socialement juste pour celles et ceux qui nous nourrissent et environnementalement soutenable pour notre planète !


📸 Retrouvez ICI l’intégralité des photos réalisées pour la journée ! 📸

17 avril 2020 ;


#JeSoutiensLesPaysanNEs #RestezChezVousMaisPasEnSilence #LuttesPaysannes #17avril2020

Top