14 avril : Mobilisation à Haren contre la Maxi-Prison Invitation à se réapproprier le terrain et protéger les terres du Keelbeek.

, par Johan

À Haren, l’Etat Belge s’apprête à détruire la terre du Keelbeek ? Et bien nous on retourne à Haren le 14 avril, et on replante !

Samedi 14 avril 2018 - Dans le cadre des journées internationales de luttes paysannes Le TuiniersForum des jardiniers, le VrijKeelbeek Libre ! et le Comité de Haren vous invitent à se réapproprier le terrain et protéger le Keelbeek.

Programme temporaire du 14 à Haren

  • 11h00 – Atelier de confection de masques sauvages et de déguisements d’animaux / atelier des yeux / projection de films / balades et visites autour du Keelbeek
  • 12h00 – Repas
  • 13h30 – Projection du film « Un pavé dans la soupe » sur le défi alimentaire à Bruxelles
  • 14h00 – 15h45 Table-ronde : « De quoi la politique GoodFood est-elle le nom ? » avec des représentants des acteurs de l’agriculture bruxelloise
  • 15h45 - 16h00 Présentation du livre : « Terres des villes, Enquêtes potagères de Bruxelles aux premières saisons du 21e siècle » + présentation de la carte des terres menacées à Bruxelles
  • 16h00 – Action ! Amenez vos pelles, on prépare les patates !
  • 19h00 – Soupe conviviale
  • 20h00 – Soirée festive

*Prix libre
*Accès et adresse : Au TOOGENBLICK – Rue de Cortenbach/Cortenbachstraat 11, 1130 Haren - Bus 64 arrêt Cortenbach / SNCB gare Haren Sud.

*****************************

Le matin : Venez fabriquer vos masques sauvages et déguisements d’animaux
Avec nous animaux, végétaux et toute la sauvagerie de la nature dont nous sommes un petit élément ! C’est la nature qui se défend ! Nous en appelons aux traditions populaires, païennes, folkloriques, révolutionnaires, et à l’imagination fertile de chacun et du collectif. Amenez : vieux manteaux, chapeaux, cintres, tissus, cartons, peinture, boutons, ciseaux, agrafes, élastiques, etc…

Après-midi : Table-ronde : Nourrir Bruxelles / De quoi la politique GoodFood est-elle le nom ?
Le gouvernement bruxellois promet de produire localement 35 % des fruits et légumes consommés dans la Région d’ici 2035. Mais dans le même temps, il bétonne des dizaines d’hectares de terres fertiles. Greenwashing ? Etape dans la bonne direction ? Débat avec des représentants du secteur.
************************************************
Grande action de plantation de patates !
Une tonne de patates seront plantées sur place. Amenez vos pelles, bêches, grelinettes, fourches, binettes, arrosoirs, brouettes. Les patates ont la frite !
************************************************
www.tuiniersforumdesjardiniers.be - info@tuiniersforumdesjardiniers.be - 0493/684 493
http://haren.luttespaysannes.be - keelbeek@sdu.collectifs.net - 0472/38.81.04
www.1130haren.be - info@1130haren.be - 0477/638957

Top