Evénements luttes paysannes du 14 au 22 avril 2018 Liège, Libramont, Bruxelles, Gembloux

, par Johan

A Libramont, Liège, Bruxelles, Gembloux

Liège -14 avril : La Plateforme du Ry Ponet et plusieurs autres collectifs liégeois ont organisés une grande journée de mobilisation. La matinée a été consacrée à une réflexion sur l’aménagement du territoire, l’après-midi à des balades-découvertes du site menacé. Plus d’infos.

Semel - 15 avril : Le Mouvement d’Action Paysannne a planté des patates sur la prairie libre, solidaire et accueillante de La Petite Foire à Semel et ont investi le site de la Foire agricole de Libramont pour y mener une action de sensibilisation et transmettre leur message en faveur d’une agriculture à taille humaine, respectueuse de la terre. Plus d’infos

Bruxelles :

  • 14 avril : Mobilisation à Haren contre la Maxi-Prison afin de se réapproprier le terrain et protéger le Keelbeek. Activités, table-ronde, action de plantation de patates... Plus d’infos.
  • 17 avril :
    - Manifestation à l’appel de la La Via Campesina au Rond Point Schuman contre l’accord UE-Mercosur et autres accords de libre-échange toxiques !! Plus d’infos.

Gembloux - 17 avril : Midi rencontre avec des témoignages de luttes paysannes. Plus d’infos

Namur -22 avril Anniversaire du potager collectif autogéré « Après la pluie » : plantation, présentation du plan de culture, auberge espagnole sur le temps. Plus d’infos

JPEG - 89.8 ko
Top