Le forum Agroecology in action (BE) Conclusions et déclaration

, par Johan

Bruxelles. 9 et 10 décembre 2016. La première édition d’AGROECOLOGY IN ACTION a permis de rassembler des organisations, des paysans, des agriculteurs, des collectifs citoyens, des chercheurs, des coopératives, des défenseurs de l’environnement, des PME, des acteurs de la santé, des acteurs de solidarité afin de construire en belgique un mouvement fort capable de changer nos modèles alimentaire.

LissezDéclaration d’engagement FORUM AGROECOLOGY IN ACTION 2016. Ce texte vise à poser le cadre de référence d’Agroecology in Action et à définir des axes d’engagement et d’actions pour le futur.

Voir le premier retour vidéo sur l’évènement de décembre 2016

Agroecology in action-after movie from FIAN B on Vimeo.

Découvrezle programme rencontre Agroecology In Action 2016 du 9 au 10 décembre à Tours et Taxis (Bruxelles)

La dynamique s’appuie sur un mouvement en marche :

  • les très nombreux changements de pratiques agricoles, les mouvements citoyens, les réseaux (transitie netwerk, voedselteam, voedsel anders, RAWAD, RABAD, RESAP, PFSA, Boerenforum,…) ;
  • les rapports (IAASTD, agroécologie de la FAO, GIRAF, Olivier De Schutter, Nyéléni 2015, IPES FOOD, …) ;
  • Les rencontres et symposiums (autonomie paysanne, circuits courts, agriculture paysanne, transitie netwerk, krachtboer, accessibilité sociale à une alimentation de qualité, …) ;
  • les nouvelles formations (certificats en bio, master en agroécologie, formation en agriculture urbaine, formation paysannes, développement de circuits courts, …).
Top